Pour redresser la barre du constructeur français, Luca De Meo, qui œuvrait chez Seat et qui n’a pas tardé à dévoiler son plan de bataille, a dans l’idée de réorganiser les différents départements pour travailler de façon plus simple et mieux orientée vers les clients. Une envie de développer l’esprit d’équipe au sein de la marque avec pour résultat une efficacité qui devrait vite se faire sentir. Cela signifierait donc la fin des Renault Sport. Mais pas de panique, c’est pour mieux développer la marque Alpine qui deviendrait la seule marque sportive du groupe.
L’histoire de Renault Sport
Fondée en 1976 par Gérard Larousse, la Renault Sport est d’abord née de la fusion des activités sportives d’Alpine et de Gordini. Elle a participé à différents programmes sportifs de Renault comme la Formule 1, l’endurance ou les rallyes.
En 1995, un département voiture de série va alors permettre de développer les différents modèles. En 2016, une restructuration divise Renault Sport en deux entités : Renault Sport Racing qui gère les activités sportives et Renault Sport Cars qui développe la commercialisation de la gamme des véhicules de série.
Grâce à des conceptions toujours innovantes, des partenariats bien réussis et des moteurs sans cesse améliorés, les voitures gagnent de nombreux trophées. De nombreuses écuries sont équipées de moteurs Renault. C’est Cyril Abitboul, qui dirigeait déjà l’écurie de Formule 1, qui serait aux commandes du nouveau département sportif de Renault et qui développerait la marque Alpine. Un renouveau des plus intéressant et qui laisse présager des voitures sportives encore mieux maitrisées. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si cette nouvelle stratégie s’avérera payante. C’est tout ce qu’on leur souhaite !
Les véhicules Renault sport
Les toutes premières sportives de la marque sont les Renault Alpine. Les Renault 5 entrent dans le club avec des versions turbo. Même chose pour les Renault 18, 11, 19, 25 et 21. Arrivent ensuite les Renault Clio ainsi que la Safrane. Plus actuel, c’est au tour de la Renault Mégane de devenir une grande sportive. Mais nul besoin d’être pilote pour conduire ces petites bombes. Elles sont pour la plupart disponibles sur le marché du neuf ou de l’occasion. Ces modèles raviront les amateurs de bons moteurs puissants et de voiture ayant du répondant, de la puissance et un certain style.
Pour trouver une Renault à un prix défiant toute concurrence, vous pouvez passer par votre mandataire qui saura vous trouver les meilleures offres. Alors n’hésitez plus et renseignez-vous ! Vous aurez peut-être la chance d’acheter des voitures parmi les dernières de cette marque mythique qui a ravi des générations de conducteurs et de conductrices amateurs de sensations fortes.


