Les géants automobiles Ford et Volkswagen avaient annoncé récemment leur projet de collaboration, et nous avions hâte d’en découvrir plus ! C’est enfin le cas, aujourd’hui plus de détails sont désormais disponibles. Le partenariat portera sur le développement de véhicules utilitaires et de véhicules électriques ainsi que sur la conduite autonome et promet aux deux marques d’obtenir d’importants gains d’efficacité grâce à la combinaison de leurs atouts respectifs. En quoi consiste ce partenariat ? Quels types de véhicules seront développés conjointement par les deux fabricants ? Voici plus d’informations sur cette alliance, qui ne manquera pas de ravir les amateurs de la qualité allemande.
Quels sont les véhicules concernés par le partenariat Ford-Volkswagen ?
Bien que le partenariat ne prévoit pas de prise de participation croisée, celui-ci aboutira néanmoins sur divers types de véhicules comme : un utilitaire compact, un fourgon ou encore un pick-up Volkswagen fabriqué à partir de la plateforme Ford Ranger.
Il y aura également les véhicules électriques, très attendus. Ford pourra profiter de la plateforme modulaire électrique MEB de Volkswagen afin de lancer de nouveaux modèles à batteries et notamment un véhicule électrique conçu spécialement pour la vente en Europe à partir de 2023 (avec une prévision de production de 600 000 unités).
Grâce à un investissement dans Argo AI, l’association Ford-Volkswagen compte bien développer des véhicules entièrement autonomes, avec la technologie innovante d’ARGO AI développée pour la conduite autonome.
Les avantages du partenariat Ford-Volkswagen
Les deux fabricants ont donc tout à gagner dans ce partenariat : une réduction des coûts de production, et grâce à l’effort conjoint, ce ne seront pas moins de 8 millions de véhicules utilitaires qui seront fabriqués pour être vendus à travers le monde. Elles pourront ainsi être plus rentables et surtout rester compétitives, tout en répondant aux besoins des consommateurs en termes de véhicules intelligents, non polluants et au design moderne.
En attendant que le tant attendu partenariat puisse être concrétisé et que les véhicules soient commercialisés, vous pouvez profiter des derniers modèles Ford ou Volkswagen ! Si vous avez pour projet d’acheter une voiture et que vous résidez dans la région des Hauts-de-France, nous avons de nombreux véhicules Ford à Douai.
L’achat d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion ne doit pas se faire à la légère, et il vaut mieux se tourner vers un professionnel du secteur comme votre mandataire Volkswagen qui saura vous accompagner durant tout le processus.


