Ford Focus : qu’est-ce qui change vraiment ?

Ford Focus : qu’est-ce qui change vraiment ?

-

En 2020, la Ford Focus s’est écoulée à plus de 186 000 exemplaires sur le continent européen. Cette voiture qui connaît un succès commercial tonitruant depuis sa sortie a subi quelques modifications récemment. Qu’il s’agisse de la Ford Focus break, ST ou berline, toutes ont subi une refonte importante ! En voici les grandes lignes.

L’extérieur d'une Ford Focus

À la vue de la nouvelle Ford Focus, vous constaterez que celle-ci a complètement changé. En effet, sa carrosserie rappelle fortement celle de sa cousine la Fiesta, avec notamment une calandre sous forme d’octogone, sur laquelle le logo est placé. Le capot de cette nouvelle citadine est beaucoup moins plongeant, et les phares sont plus fins, comparativement à ceux de l’ancienne Focus.


Vous remarquerez également la présence d’une nouvelle signature lumineuse. Celle-ci est placée à l’arrière du véhicule. Bref, tout a été pensé pour doter cette nouvelle Focus d’un look plus « sportif », tout en conservant les caractéristiques d’une belle citadine.

L’intérieur d'une Ford Focus

La nouvelle version de la Ford Focus se veut une voiture moderne ! Pour cela, son tableau de bord est équipé d’un écran tactile de 13,4 pouces. Et oui ! Cette taille est énorme ! Les experts automobiles affirment même qu’aucune citadine du même calibre n’avait fait mieux avant. D’autant plus que l’écran de l’ancienne Focus n’était que de 8 pouces !


En plus d’une taille plus imposante, l’écran tactile propose aux conducteurs de la nouvelle Focus un nombre moindre de boutons. Cela leur évite de se perdre entre les multiples fonctionnalités offertes par le système multimédia SYNC. Un système qui se met à jour automatiquement et à distance. D’autre part, la nouvelle Ford Focus dans sa déclinaison sportive va se voir équipée de nouveaux sièges.
Les analystes ont remarqué également que le coffre comprend désormais un nouveau filet de rangement. De même, on y retrouve une moquette résistante, ainsi qu’une zone où des objets humides peuvent être stockés.

Et sous le capot… Ça donne quoi ?

Au niveau de la motorisation, aucune évolution n’est constatée. La seule nouveauté est enregistrée chez les modèles micro-hybrides. Ces derniers seront équipés désormais d’une boîte automatique Powershift 7 rapports double embrayage.


En parlant d’équipement, sachez que la nouvelle Focus apporte un niveau de sécurité supérieur au conducteur, notamment en améliorant la fonctionnalité de freinage d’urgence. Cette fonction va vous permettre en effet d’être prévenu quand un véhicule se dirige vers vous en sens inverse. De même, vous serez plus aptes à surveiller les angles morts. Ainsi, vous serez davantage prémunis contre les accidents.
Pour conclure, nous dirons que Ford a fourni des efforts considérables pour le re-stylage de son nouveau modèle « Focus ». Dès la lecture de sa fiche technique, beaucoup de conducteurs se disent enthousiastes à l’idée de la conduire.


Vous envisagez l’achat d’un modèle de la marque ? N’hésitez pas à consulter votre mandataire Focus.