Place à la nouvelle version de l’Audi TT, plus luxueuse et plus sportive

Place à la nouvelle version de l’Audi TT, plus luxueuse et plus sportive

-

La marque Audi ne se présente plus : véritable fleuron de l’industrie automobile allemande, elle est aujourd’hui considérée comme un géant mondial. L’Audi TT a été lancée il y a plus de 20 ans et 3 générations de ce véhicule mythique ont vu le jour depuis. L’Audi TT est unique en son genre, avec un design sportif et musclé et une motorisation vitaminée pour les fans de sensations fortes.

Les faits marquants de l’histoire d’Audi

Audi est une marque automobile allemande appartenant au groupe Volkswagen, créée en 1909 et c’est quelques années plus tard, en 1932, que le symbole avec les 4 anneaux apparaît, pour illustrer l’union des 4 constructeurs à l’origine de la marque (Audi, DKW, HORCH et WANDERER).

Considérée comme une marque de luxe et haut de gamme, Audi est racheté en 1965 par Volkswagen. En 1975, le constructeur Audi propose de nouveaux moteurs et de nouvelles carrosseries, mais c’est surtout la transmission Quattro qui confère à la marque son esprit sportif.

D’ailleurs, Audi a marqué le monde des Rallyes avec 2 victoires et plusieurs modèles ont su s’imposer comme des références sportives, notamment la gamme RS : la RS2, lancée en 1990 et conçue en partenariat avec Porsche, avec un moteur 5 cylindres de 315 cheveux, la RS4, un break puissant V6 de 384 chevaux qui a marqué le passage à l’an 2000, la RS6 en 2002 (une V8 avec 444 chevaux).

D’autres modèles ont également contribué à la notoriété de la marque aux anneaux : l’Audi Quattro en 1980 (un coupé sport possédant 4 roues motrices), ainsi que les magnifiques cylindrées qui connaissent encore aujourd’hui un véritable succès : l’A3, l’A4 ou la TT.

Les belles promesses de la nouvelle version Audi TT

Chaque nouvelle sortie d’un modèle Audi est attendue, et la TT ne fait pas exception. Avec une nouvelle finition, la dernière version de l’Audi TT est équipée d’un moteur turbocompressé 45 TFSI de 2 litres à 245 chevaux et 270 Nm de couple. La boîte à vitesse S Tronic à 7 rapports plaira aux amateurs de conduite sportive.

Du côté de l’habitacle, la nouvelle version de l’Audi TT offre une sellerie en cuir et alcantara mise en valeur grâce à des surpiqûres bleues ou rouges qui offrent un beau contraste. Le petit bolide connaît des retouches esthétiques, notamment avec une grille de calandre revue et des boucliers redessines, et comportera des équipements innovants comme le tableau de bord digital de 12,3 pouces. Il sera également doté de jantes spéciales de 19 ou 20 pouces.

Il faut tout de même savoir que cette troisième génération de l’Audi TT lancé en 2014 sera la dernière du genre, car le prochain modèle sera 100 % électrique. Dans tous les cas, si vous projetez d’acheter une Audi, n’oubliez pas de contacter votre mandataire.