Bientôt un petit SUV Toyota pour concurrencer le Captur et le 2008

Bientôt un petit SUV Toyota pour concurrencer le Captur et le 2008

-

Toyota, géant de la construction automobile nipponne, présent sur le marché depuis des décennies annonce, après la Yaris, la fabrication de son deuxième véhicule en France dans son usine dans le Nord, près de Valenciennes. Cette voiture, un petit SUV citadin, sera donc fabriquée et présentée en France au Salon Mondial de l’Auto de Paris en octobre 2020. Zoom sur ce nouveau modèle Toyota.

Un nouveau modèle qui s’ajoute à la gamme de SUV citadins

Le constructeur automobile nippon annonce que son futur SUV citadin sera basé sur la plateforme de la dernière Yaris. Mais le nouveau modèle prévu par Toyota ne sera certainement pas une simple Yaris avec une suspension surélevée, mais un tout nouveau modèle de SUV citadin, avec des caractéristiques bien propres.

Le groupe mise beaucoup sur cette nouvelle voiture et compte, d’ici 2025, arriver à ce que la Yaris et le nouveau SUV constituent 30 % de ses ventes sur le marché européen. En effet, le marché des SUV citadins est déjà très encombré, mais Toyota en était absente jusque-là. Le constructeur pourra désormais y remédier avec cette nouvelle voiture qui vient concurrencer les deux Européens du segment, le Renault Captur et le Peugeot 2008, déjà bien installées sur le marché.

Un SUV citadin qui promet des caractéristiques techniques particulières

Toyota n’a pas encore dévoilé le nom de son futur modèle ni son prix, mais a déjà laissé échapper des détails sur ses caractéristiques techniques. Même s’il est basé sur la plateforme de la Yaris, le nouveau SUV sera hybride également, mais il ne sera pas une simple déclinaison de cette dernière.

Toyota promet une voiture avec une identité propre, dotée d’un design atypique, peut-être de la même trempe que le C-HR. Seule une ébauche a jusqu’à présent été dévoilée publiquement, mais il n’est pas sûr que la version finale lui sera à 100 % fidèle.

Le Renault Captur, le Peugeot 2008 et le Nissan Juke, symboles de ce segment en Europe, ont encore quelques mois avant l’arrivée de ce sérieux concurrent. Ce dernier est prévu pour être doté de quatre roues motrices, une rareté sur ce segment. Ce qui est certain, c’est que dès sa sortie sur le marché, le nouveau SUV Toyota, sera disponible auprès des mandataires automobiles les plus renommés, au même titre que le Captur ou le 2008 et il sera possible de comparer leurs différentes caractéristiques pour pouvoir faire un choix en toute connaissance de cause.