Depuis maintenant plusieurs années, le constructeur tchèque Skoda a su se faire une place sur le marché automobile grâce à de multiples modèles dont le Skoda Kodiaq. Ce SUV proposé depuis 2017 a conquis le public avec ses lignes affirmées et ses diverses motorisations, néanmoins ce type de véhicules remporte un franc succès auprès des particuliers et les fabricants se livrent une concurrence féroce sur ce segment c’est pourquoi il est nécessaire de constamment les faire évoluer afin de conserver sa place sur le marché. Skoda a donc développé une nouvelle version du Skoda Kodiaq et lui offre une revisite esthétique très attendue par les amateurs de la marque.
Une signature lumineuse retravaillée
Le constructeur a concentré ses efforts sur la ligne lumineuse du Skoda Kodiaq pour lui offrir une nouvelle allure. Le choix a été fait d’affiner les phares déjà présents à l’avant et d’ajouter en plus des phares LED juste en dessous pour complètement redessiner la signature lumineuse.
Pour compléter ce restylage de l’avant du SUV, Skoda a également modifié la calandre d’après les quelques photos qu’il a laissé paraître, cette dernière est plus haute que la précédente et hexagonale pour renforcer la façade avant du véhicule. À l’arrière aussi, les phares ont changé, le dessin a été retravaillé pour devenir plus sophistiqué et reprend les structures cristallines que le constructeur met en œuvre fréquemment avec la fameuse forme en C typique de la marque et déjà utilisée dans le Karoq, mais dans une version plus affinée.
Le suspens côté motorisation
Pour ce qui est de ce que le Skoda Kodiaq proposera sous le capot, le constructeur n’a encore rien révélé. Néanmoins, il est probable que les motorisations seront variées. Plusieurs motorisations essence devraient évidemment être proposées, mais concernant la version diesel, la question demeure quant à sa présence au sein du futur catalogue du Skoda Kodiaq.
Étant donné l’engouement des conducteurs pour les modèles plus respectueux de l’environnement, le constructeur tchèque devrait aussi proposer une version hybride du Skoda Kodiaq, une alternative plus écologique que les autres versions qui devrait séduire de nombreux clients.
Le Skoda Kodiaq bientôt dévoilé
Pour le moment, Skoda n’a laissé paraître que des éléments parcellaires de ce nouveau SUV existant en deux versions, 5 et 7 places. Des véhicules camouflés avaient été observés en Chine il y a quelque temps, mais Skoda devrait révéler le nouveau Skoda Kodiaq restylé dès le 13 avril 2021 alors que la date de commercialisation reste encore inconnue.
En attendant de pouvoir découvrir ce nouveau modèle et les diverses motorisations dont il sera doté, il est toujours possible d’acheter l’ancienne version ou un autre véhicule de la marque chez votre mandataire Skoda Douai. Besoin de conseils ou de renseignements ? Nos conseils vous accompagnent dans votre choix que vous soyez un particulier ou un professionnel. Nous proposons des solutions de financements pour l'achat ou la location de véhicule. Contactez-nous !


