Le nouveau Hyundai Kona Electric arrive en 2021

Le nouveau Hyundai Kona Electric arrive en 2021

-

Avec le succès rencontré par les véhicules électriques, le constructeur coréen ne pouvait faire l’impasse sur une revisite de son petit SUV si apprécié dans une version 100 % électrique après avoir déjà retravaillé ses versions thermiques. Ainsi, Hyundai annonce pour 2021 la sortie du Kona Electric, ce dernier est d’ores est déjà très attendu par les amateurs de la marque coréenne d’autant plus que ce lifting semble s’être attaqué aussi bien à l’esthétique du modèle qu’à ses équipements et bien évidemment sa motorisation.

L’histoire du constructeur coréen

Fondé en 1967, le constructeur sud-coréen Hyundai s’est rapidement taillé une part de marché importante sur le secteur automobile. Il a commencé par conquérir le continent asiatique avec des véhicules réputés low cost, mais s’est développé rapidement et a su se défaire de cette image pour s’imposer sur le marché mondial. Il est à l’heure actuelle le 4e constructeur automobile si l’on inclut sa filiale Kia motors et a vendu plus de 4,4 millions de voitures en 2019.

Une revisite esthétique du Kona

S’il était évident que le tournant du 100 % électrique pour le petit SUV Kona s’imposait, le constructeur coréen n’a pas souhaité ne s’intéresser qu’à la question de la motorisation et a vraiment tenu à offrir une nouvelle vie au Kona. La revisite esthétique était donc incontournable et elle s’avère plutôt réussie. En effet, le Kona s’affine pour s’offrir une ligne plus moderne et dynamique, les passages de roues s’effacent en adoptant la couleur de la carrosserie au lieu d’être visibles en noir comme dans l’ancienne version. Les blocs optiques avant et arrière ont également été modifiés pour mieux s’accorder avec ce changement de style.

À l’intérieur, le conducteur appréciera le nouveau tableau de bord de 10,25 pouces ainsi que la console centrale tactile de 8 pouces. Côté équipements, Hyundai dote ce modèle des connectivités Apple CarPlay et AndroidAuto et de la technologie Multisense améliorée par quelques innovations appréciables comme le capteur d’angle mort.

Deux motorisations disponibles avec le nouveau Kona Electric 2021

Le Kona Electric est décliné en deux versions. La première est équipée d’un moteur de 136 chevaux pour 395 Nm de couple et d’une batterie de 39,2 kWh octroyant au véhicule une autonomie de 305 km. La seconde quant à elle, plus puissante bénéficie d’un bloc-moteur de 204 chevaux et 395 Nm de couple, mais d’une batterie de 64 kWh, l’ensemble permet d’obtenir une autonomie de 484 km.

Deux autres éléments annoncés par le constructeur retiennent l’attention, tout d’abord la vitesse de charge puisque le nouveau Kona pourrait être rechargé de 10 à 80 % en seulement 47 minutes avec une borne rapide de 100 kW et la possibilité de lancer et d’arrêter la charge à distance à l’aide d’une application mobile.

Où acheter son Kona Electric ?

Bien que les tarifs ne soient pas encore annoncés pour cette nouvelle version du Kona, le petit SUV ne devrait pas tarder à arriver en France. En attendant, il est possible d’acquérir sa version actuelle ou d’acheter un Kona Hybrid dans sa version actuelle chez votre mandataire Hyundai à Douai.