Peu de constructeurs ont fait ce pari et pourtant Ford se lance en offrant aux conducteurs un petit SUV nerveux et puissant, idéal pour la ville comme pour les escapades à la campagne : le Ford Puma ST. Seul sur ce positionnement de sportif sans excès avec 200 chevaux sous le capot, le Ford Puma ST ne devrait pas avoir de difficultés pour rencontrer son public d’autant que le constructeur n’a pas hésité côté équipement pour en faire un véhicule vraiment à part sans pour autant être trop gourmand sur le prix de vente. Zoom sur le dernier né du constructeur à l’ovale bleu.
Une motorisation musclée
Sous le capot, les conducteurs trouveront le moteur essence de la Fiesta ST à savoir un trois cylindres 1.5L EcoBoost de 200 ch et 320 Nm de couple, de quoi s’en donner à cœur joie d’autant qu’il est adossé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Côté performances, le constructeur annonce la possibilité de monter jusqu’à 220 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes ce qui atteste bien de la nervosité de l’engin.
Le Puma ST est plus haut que sa petite sœur la Fiesta, mais le constructeur a veillé à ce que cela n’enlève rien aux sensations de conduite, ainsi bien que l’essieu arrière soit plus rigide, les amortisseurs et la barre de roulis ont été retravaillés dans cet objectif.
Pour parachever ce nouveau modèle, Ford a également amélioré le système de freinage et doté son petit crossover sportif de plusieurs modes de conduite : Normal, Sport, Eco et le tout nouveau Circuit.
Un habitacle confortable
Si le constructeur américain n’a pas lésiné sur les moyens côté motorisation, il n’en a pas pour autant délaissé l’intérieur qu’il a souhaité en adéquation avec l’identité sportive de son modèle. Ainsi, les passagers et le conducteur pourront apprécier des sièges sport Recato chauffants très confortables.
Niveau équipement, le Ford Puma ST est doté d’un système multimédia SYNC 3 avec un écran central tactile de 8 pouces ainsi que d’un système audio B&O. Enfin, petit détail que les férus de technologie ne manqueront pas de remarquer, un chargeur de portable par induction a été installé. Spécialement pour le confort du conducteur, Ford a aussi fait le choix d’installer de nombreux équipements comme des essuie-glaces à allumage automatique, un système de reconnaissance des panneaux et des radars pour l’aide au stationnement à l’avant comme à l’arrière.
Niveau sécurité, le Ford Puma ST est doté d’un régulateur de vitesse intelligent, d’un système de détection de piétons et d’un autre de prévention de collision.
Des lignes sportives
La nouvelle version du Ford Puma reste très proche de l’ancien modèle, néanmoins quelques modifications ont été apportées pour renforcer le côté sportif. Ainsi, Ford a ajouté un aileron à l’arrière, des jantes de 19 pouces, une double sortie d’échappement et a aussi élargi les entrées d’air. L’ensemble donne une allure légèrement plus agressive qui sied bien aux évolutions techniques sous le capot. N’hésitez pas à nous contacter pour acheter votre Ford Puma au meilleur prix.


