Nissan Ariya : le Qashqai décliné en version électrique

Nissan Ariya : le Qashqai décliné en version électrique

-

Après la grande mode des SUV, la nouvelle tendance du marché automobile est à l’électrique. Les fabricants développent des modèles inédits et toujours plus innovants afin de s’adapter à la demande. Nissan n’échappe pas à la règle et après avoir été un véritable précurseur avec le lancement de la Leaf il y a 10 ans, la marque présente aujourd’hui l’Ariya : une version 100 % électrique du célèbre Qashqai. Voici un tour d’horizon de ce véhicule aussi performant qu’écologique !

Nissan : un précurseur du secteur automobile

Nissan a dominé le secteur automobile avec son célèbre SUV Qashqai, mais c’est aussi un pionnier sur le segment de l’électrique grand public avec la Leaf. C’est donc tout naturellement qu’un SUV 100 % électrique a vu le jour afin de combiner les 2 véhicules phares du fabricant et capitaliser sur leur réussite. L’Ariya a été initialement présentée comme un concept lors du salon de Tokyo en 2019 et elle est aujourd’hui prête pour une très prochaine commercialisation. Son lancement sur le marché est prévu pour 2021, avec un prix de départ d’environ 45 000 €.

Caractéristiques de la Nissan Ariya

La Nissan Ariya présente des dimensions assez généreuses : une longueur de 4,60 mètres, une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,66 mètre. Comparativement au Qashqai, l’Ariya possède un logo lumineux à l’avant ainsi qu’une ligne de toit fuyante tel un coupé. Les feux arrière sont englobés par un bandeau noir et le becquet de toit confère au véhicule un réel dynamisme. La ligne de toit arquée est plus plongeante vers l’arrière ce qui lui donne une allure encore plus futuriste.

En montant à bord de l’Ariya, vous vous retrouverez dans une ambiance futuriste : toutes les commandes se font tactilement sur le large écran de 12,3 pouces imposant. Du côté technique, la marque nippone innove également en utilisant la plateforme modulaire CMF-EV, réservée aux futurs véhicules électriques (et qui sera également utilisée pour les véhicules Renault, suite à l’alliance entre les 2 fabricants). L’Ariya sera commercialisée en version 2 roues motrices avec des puissances de 218 et 242 chevaux et en version 4 roues motrices avec des puissances de 279, 306 et 394 chevaux. Les versions 4 roues motrices seront également dotées de la technologie e-4orce, permettant d’avoir un couple instantané pour chaque roue et un moteur électrique par essieu.

La batterie de ce véhicule électrique sera aussi proposée en 2 versions de 63 ou 87 kWh, permettant d’avoir une autonomie jusqu’à 500 km. Nissan appliquera ses dernières innovations, notamment le système de conduite autonome ProPilot, le pédalier intelligent e-Pedal ou encore l’aide au stationnement ProPilot Park.

Où trouver le modèle Nissan Ariya ?

En attendant la commercialisation officielle de l’Ariya, vous avez la possibilité d’acquérir un Nissan Qashqai à un prix imbattable, en passant par votre mandataire auto. Nous vous proposons, en effet, de nombreux modèles Nissan.