Le Dacia Duster restylé 2021 pointe le bout de son nez !

Le Dacia Duster restylé 2021 pointe le bout de son nez !

-

Lancée en Roumanie en 1966, l’entreprise Dacia est rachetée par le groupe Renault en 1999. Le SUV Dacia Duster a connu un vif succès depuis son lancement et connaîtra un restylage en 2021, avant de laisser place à une nouvelle génération à partir de 2024. Le Dacia Duster restylé ne proposera pas de version hybride, mais ce sera néanmoins l’occasion de voir le retour de la transmission automatique à double embrayage EDC. Voici quelques détails sur ce que promet le Dacia Duster 2021 restylé.

Dacia Duster : histoire d’un SUV populaire

La marque Dacia est née en Roumanie, et suite à un accord conclu avec Renault, elle s’est positionnée dans la production sous licence de véhicules de la marque au losange. Les véhicules Dacia sont fiables, robustes et simples ! Ils sont proposés au meilleur prix afin de répondre aux besoins des clients. Le Duster est le SUV compact de la marque, qui a débarqué en France en 2007 et le premier restylage a été opéré en 2013, on a pu le découvrir à l’occasion du Salon de l’automobile de Francfort. C’est une véritable légende dans sa catégorie, et son restylage sera l’occasion d’affirmer encore plus son look moderne et sa robustesse.

Plus de style, mais pas de version hybride pour le Dacia Duster 2021 restylé

Le Dacia Duster connaîtra un restylage en 2021, voici les points à retenir :

  • 👉 Les principales retouches concerneront la calandre, les phares à LED. Le design est modernisé, et le pare-brise sera également plus incliné, afin d’offrir une meilleure visibilité tout en conservant un look très dynamique.

 

  • 👉 Le fait marquant est le retour de la boîte automatique avec une transmission à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch). Cette boîte automatique avait été à la base proposée en 2010. Elle permet d’optimiser la mobilisation énergétique du moteur thermique. Elle est gérée électroniquement et s’adapte à la conduite et contrairement à la boîte mécanique, les consommations sont réduites, et les émissions polluantes sont diminuées. La boîte EDC est donc une boîte intelligente et performante. Grâce au système de double embrayage, deux demi-boîtes mécaniques gèrent les rapports et lors d’un changement de vitesse, aucune rupture de couple ni aucun à-coup n’est observé.

 

  • 👉 Le tableau de bord aura un écran plus grand (jusqu’à 9,3 pouces sur les versions haut de gamme) et sera doté du système Elias Link d’info-divertissement. Bien que la version restylée du Dacia Duster ne sera pas déclinée en version hybride, la version GPL sera elle bien présente : une motorisation dotée d’un système de bi-carburation essence qui permet d’utiliser du carburant moins polluant et plus économique.

 

Pour les fans du SUV Dacia Duster qui attendent de réels changements, il faudra patienter encore un peu jusqu’en 2023 !